samedi 29 décembre 2012

Un album chez les bretons pour 2013

 


Ingrid Chabbert (l'auteur) l'a déjà annoncé ici sur son blog ! À mon tour de vous dire que je suis très contente de finir cette année 2012 avec elle et avec ce contrat, je suis enchantée de cette collaboration avec cette maison d'édition bretonne car j'aime profondément cette région. Cet album Ohé Matelot ! aux illustrations faites aux encres colorés, crayons de couleur et collages sortira au printemps aux éditions Beluga. Je commence donc l'année avec lui et j'espère que ce ne sera pas le dernier que je ferai avec Ingrid.

vendredi 28 décembre 2012

Il est passé ;)

 Et il a pas fait semblant !

vendredi 21 décembre 2012

Mais dis donc ;)


Merci à Aurélie et Julien pour les photos

Ma petite poule se retrouve dans le magazine de JouéClub, si c'est pas la classe ça ;) Je suis aux côtés de Nicolas Gouny sur cette jolie collection. N'hésitez pas, ces petits albums avec des tirettes, des matières à toucher, des volets et rabats, des élastiques, des pop-up,... sont appréciés des petits âgés de 0 à 4 ans. Et hop un p'tit cadeau pour charger la hotte du Père Noël ;)

Sinon sans transition, je suis grave en retard et je n'ai pas encore eu le temps de faire le tirage au sort pour Les petits bonheurs de mademoiselle Pois, je vous laisse donc une semaine supplémentaire car j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui en ce dernier jour d'existence de toute vie sur terre ;)

mardi 18 décembre 2012

Petit article


Je l'ai piqué chez ma copine Anne, l'auteure de mes deux derniers livres.

Et n'oubliez pas vous avez jusqu'à minuit ce soir pour participer au concours et gagner un exemplaire dédicacé de l'album Les petits bonheurs de Mademoiselle Pois, rendez-vous ici.

lundi 17 décembre 2012

Ce sera la vie en rose et rouge !

Je suis trop contente de mon sapin, trop fun l'association de ces deux couleurs, ça me fait penser à des bonbons ! Et dessous se cache une crèche playmobil évolutive, ça bouge tous les jours là-dedans ;)
 
Je vous dis une ambiance toute sucrée.

Bravo à mes loulous qui de bon matin (oui, ils sont encore en pyjama sur la photo) ont fait de jolies décorations de Noël. Et ils sont trop contents du résultat aussi.

jeudi 13 décembre 2012

Dernière de l'année

Ce sera samedi 15 décembre de 14 à 17h à la bibliothèque de Crépy en Valois. J'aurai tous mes livres, je vous y attends pour la dernière séance de dédicace de l'année 2012, histoire de papoter et de remplir la hotte du père Noël :)

mercredi 12 décembre 2012

Yéyéyéyé ! Elle est là ! Alors concours ;)


Je l'ai découverte pour la première fois vendredi sur le salon de Rouen, la première dédicace a été un peu stressante mais après c'était parti. Je suis ravie car elle a reçu un très bel accueil. L'histoire est drôle tout comme son auteur Anne Théréné. Je tiens à remercier Patrice, l'éditeur de Nord Avril de m'avoir renouvelé sa confiance.

Pour gagner un exemplaire dédicacé 
vous avez jusqu'au mardi 18 décembre minuit
le verdict sera le lendemain (mercredi 19).

Pour cela vous devez 
m'écrire une phrase de votre invention avec le mot "pois" 
que vous pouvez orthographier comme bon vous semble ;)

Allez amusez-vous ;)

lundi 10 décembre 2012

Rouen c'était...

Un stand Nord Avril avec 3 filles sympa ! 
Je suis entourée de Wonderjane et Anne Théréné 
et je vous avoue qu'on s'est bien marré !

Mais qu'on a bien travaillé aussi, nous avons bien dédicacé, il ne restait qu'un seul album d'Émilie, petite rêveuse et Mademoiselle Pois que j'ai découvert sur le salon a reçu un très bon accueil aussi, je suis ravie, je vous le montre plus en détail demain.

 Revenons au festival du livre jeunesse de Rouen, c'était un peu de musique,

des achats, des livres magnifiques, tendres ou drôles,

des livres dédicacés pour moi ou mes enfants.
J'étais trop contente de rencontrer Nathalie Minne !

Mais aussi de belles rencontres, des retrouvailles, des découvertes, des discussions sérieuses, des éclats de rire, de succulents petits fours, si si je vous assure je les ai tous goûtés voir re-goûtés et même vérifiés ;)

Tout ça n'aura pas été aussi magique sans les collègues : Anne Théréné, Wonderjane, Mymi Doinet, Pascal Brissy, Nancy Guilbert, Géraldine Collet, Olivier Daumas (dont je suis encore plus fan depuis) et j'en oublie. 

Bref Rouen c'était chouette !

jeudi 6 décembre 2012

Tout un grand week-end



Demain vendredi le 30ème festival du livre Jeunesse débutera à Rouen et j'y serai jusqu'au dimanche ! Ce sera en compagnie d'Anne Théréné sur le stand Nord-Avril pour y dédicacer Émilie, petite rêveuse et Les petits bonheurs de Mademoiselle Pois (que je vais découvrir). Et il y aura du beau monde, ça va être chouette !

mercredi 5 décembre 2012

mardi 4 décembre 2012

J'allais oublier ;)

C'est un petit article paru dans l'Oise Hebdo suite à ma journée de dédicaces faite le samedi 25 novembre dans la librairie de ma petite ville. Merci à Véronique pour son accueil toujours sympathique et merci à Monsieur Oise Hebdo ;)

Ce jour-là les dédicaces étaient adressées à des gens que je connaissais ou d'autres que j'ai rencontré, il y a eu des rigolades, des discussions sérieuses, bref un super cocktail pour une très chouettte journée.

Et samedi dernier (1er décembre) j'étais à la librairie Interlignes de Soissons, je n'ai pas arrêté de dédicacer de l'après-midi, c'était extra j'ai été accueillie comme une princesse, merci tout plein à Ben et à sa femme, il y avait des fleurs, des bonbons, une grande table avec mes 7 livres et un public très chaleureux, j'ai passé de superbes moments, merci à vous ! Promis, les soissonnais je reviendrai vous voir avec grand plaisir !!!

lundi 3 décembre 2012

Montreuil c'était géant !

Je suis revenue avec tout ça : Buzzie prend son envol, album joliment illustré par  Claire Gaudriot que j'ai eu la chance de gagner sur son blog et livré en personne, Monsieur le Chien que j'ai reçu le même jour par Juliette que j'ai également gagné sur son blog, oui je sais je suis chanceuse et je fais des jaloux mais que voulez-vous c'est comme ça et en plus c'est pas fini ;) Merci tout plein les filles ! La momie du Louvre que m'a offert Laurent Audouin parce qu'il est trop sympa ce Laurent, quand il reçoit des cadeaux qu'il gagne sur les blogs, il en offre aussi en retour, il est adorable je vous dis. Merci Laurent, même si c'était pas obligé ça me fait bien plaisir ! Vendetta à Venise de Laurent, le même que j'ai fait dédicacer pour ma fille qui est fan, Candy écrit par Anne Loyer qui est toujours souriante et agréable, quel bonheur ! Et Bon voyage petite goutte d'Anne Crausaz.

 La preuve en dédicaces ;)

Sur le stand d'Auzou, pour la première fois quelques exemplaires de Bonne nuit, la Lune ! je pense que j'aurai été bien juste derrière, là pour dédicacer, mais bon, ce sera pour l'année prochaine certainement mais pas chez eux ;) 

Et des enfants heureux avec tous ses jolis albums gagnés et récoltés !

Mais Montreuil c'est surtout des retrouvailles, des rencontres, des rendez-vous, des moments intenses, des rigolades. Et je suis chanceuse, j'ai vu Vie (alias Virginie Deverson, l'auteure de mes histoires pour la Grande Récré), Arianna Tamburini (dont j'admire énormément le travail et la personne aussi d'ailleurs), Bénédicte Carboneill qui est toujours la même belle personne même accompagnée de ses béquilles, Rebz que j'ai rencontré pour la première fois, Valérie Williame aussi que je ne connaissais pas, tout comme Maëlle Delavaud-Couëdel, elles sont toutes adorables, Angélique Pelleter que j'étais contente de retrouver, tout comme Lou qui ne change pas, Laurent Audouin, Anne Loyer, Claire Gaudriot (et sa nouvelle maison d'édition), Leïla Brient, Émilie Fiala, Lili la Baleine, Sophie Collin, Catibou, Aurélie Houeix,... c'était géant je vous dis. Nous avons vraiment bien rigolé ! Merci à tous pour ces super moments !