jeudi 3 juillet 2014

Atelier à Crépy

Le 26 juin, jour de mon anniversaire, je suis allée passer la matinée dans l'école Charles Péguy de Crépy en Valois où j'ai été très bien accueillie par Mme Piel et ses élèves de CE2 et CM1. J'étais impressionnée car ma venue avait été très bien préparée. Je leur ai expliqué mon métier, montré des originaux, le matériel, donné des explications, les astuces techniques, expliqué aussi la chaîne de livre, montré mes livres (d'ailleurs ils en avaient lu pas mal) et ensuite répondu à leurs nombreuses questions. Et nous avons ensuite travaillés sur leur album préféré "Patapon le traîne-bidon". Je leur ai donc demandé d'imaginer la suite de l'histoire (je travaille l'imaginaire à partir du CP). À la fin de l'album, notre Patapon ne se transforme pas en papillon comme ses camarades, mais il va trouver une solution pour voler, à eux d'inventer ;)


Et voici quelques résultats en images : 



 Patapon s'envole pas trop haut mais quand même 
un peu à l'aide de feuilles et de fleurs qu'il agite.
 
Facile, il est malin ce Patapon, il grimpe sur un avion.

 Il choisit de grandes feuilles d'arbres 
mais ne semble pas rassuré en vol.

 Se fabrique un parapente végétal.

 Ou bricole une hélice qu'il met sur sa tête.
J'adore sa position ! Et dommage celle-là je ne suis pas assez souple pour la mimer (et oui je m'investis à fond en posant en modèle ;)

 Ou fabrique carrément un deltaplane ! 

Le même engin, vu sous un oeil différent ;)

Se fabriques des ailes en feuilles
et y rajoute des réacteurs pour aller à fond !


Bravo aux artistes, quel plaisir d'échanger avec vous !

Et demain je vous montre quelques esquisses validées du tome 2 de Patapon ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire