lundi 30 juillet 2012

Fini !!!



J'ai récupéré avec bonheur mes enfants hier après 15 jours de vacances passés chez mes beaux-parents en Vendée, ils étaient avec leurs cousines bretonnes, bref c'était trop génial comme ils disent ! Et pour moi le bilan est trop génial aussi, j'ai réussi à illustrer mes deux histoires, en tout 28 illustrations de format 15 x 20 cm, une histoire illustrée aux encres colorées et l'autre (ci-dessus) aux crayons de couleur. En plus, j'ai repeint un peu la chambre de mes enfants, fait un énorme tableau-ardoise, une tête de lit, débarrassé de fond en comble mon atelier extérieur, la buanderie, le garage,... vider tout ce qui ne servait pas et il y en avait,... bref avec tout ça et bien j'ai mal au bras droit !

samedi 28 juillet 2012

Mais c'est quoi donc ?


La deuxième histoire est esquissée et j'ai déjà commencé la mise en couleur. Pour cet album, j'ai choisi de travailler tout en crayon de couleur, je vous montre quelques extraits très bientôt.

jeudi 26 juillet 2012

Livrées


Toutes les illustrations de cet album sont livrées, maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de modifications. En attendant j'enchaîne sur un autre album dans un autre style à rendre tout vite aussi. Qui a dit que c'était les vacances ;)

mardi 24 juillet 2012

Du gris à la couleur


Sur les 16 illustrations de cette histoire, encore 4 à faire, je devrais donc terminer aujourd'hui. Je travaille avec des encres colorés (c'est beaucoup plus rapide), j'y rajoute du crayon de couleur et des collages et ensuite je prend une photo toute floue avec mon téléphone ;)

samedi 21 juillet 2012

Des croquis et encore des croquis

 Voilà ma table à dessin remplie de croquis que j'ai fait dans la journée d'hier 
et oui c'est pour un album que je dois terminer assez vite, 
je vous en dirai plus bientôt.

 Mais en attendant, je dois faire valser mes pinceaux 
comme certaine sorte des peluches de leur manche ou de leur poche.

 Hop hop et que ça swing dans tous les sens.

Aujourd'hui, je met quelques-uns de ces croquis au propre 
et je commence la couleur. 
Hé Ho, Hé Ho on retourne au boulot ;)

vendredi 20 juillet 2012

Parti aussi se faire beau

Voici la couverture de mon imagier-méthode de lecture, pour lequel j'ai fait les 260 dessins, vous vous souvenez ? Et bien, il part ce matin en impression et sortira donc chez Millepages entre septembre et octobre. Yéyéyé !!!

mercredi 18 juillet 2012

Émilie est partie se faire belle

Ce sont certainement les dernières illustrations que je vous montre d'Émilie, petite rêveuse avant sa parution en septembre aux éditions Nord Avril.

 Ici, c'est sur le fichier haute définition mais j'ai mis quelques clins d'oeil aux copines illustratrices que je connais, certains de leur album sont présents dans la bibliothèque de la demoiselle. Et un gros clin de n'oeil à Karen Cajelot qui a illustré "La maîtresse boude" avec le même auteur : Anne Théréné. Bises à toi starlette.

Voilà, elle part se faire maquetter et ensuite imprimer cette petite rêveuse. Je vous tiens au courant.

lundi 16 juillet 2012

Avant de partir en vacances...





J'ai eu le temps de terminer toutes les illustrations d'Émilie, petite rêveuse écrit par Anne Théréné et à paraître en septembre aux éditions Nord Avril. En voici quelques-unes ;)

dimanche 15 juillet 2012

De retour de vacances

 Et oui les amis, les vacances en Bourgogne, c'était bien !

 Le matin, voilà ce que les enfants voyaient de leur chambre.

Ici, la cathédrale d'Autun.

Oula, ça pose pour la photo, ça rigole pas ;)
 
La grande fierté de la semaine : l'énorme récolte de girolles.
 
 Et qu'est-ce qu'on s'est régalés. Merci Valou et bises Alain !

Une visite au château de Couches.
 
Dans ses jardins, un petit homme ;)
 
Et une journée parc d'attraction

 Ils ont pas arrêtés les loulous!

Ils sont pas heureux là :) 

On retrouve notre âne, qui je pense, a fait une indigestion.

Bref, la Bourgogne, c'est vraiment dépaysant
il y a même des chèvres qui font du tracteur !

samedi 7 juillet 2012

Grrrrrr !

Sur ce beau sourire, je vous dis à bientôt, je déconnecte juste pendant une semaine, histoire de vous retrouver en pleine forme ;)

vendredi 6 juillet 2012

Les cadeaux de fin d'année scolaire

 Voilà mes deux loulous fiers des cadeaux qu'ils ont fabriqués et offerts à leur maître et maîtresse.

Arthur a peint un cadre avec une voiture multicolore pour son maître avec qui, il a passé sa première année scolaire. Jean-François si vous passez par ici, merci beaucoup !

Margot qui adore bricoler n'a pas choisi la facilité en voulant offrir à sa maîtresse un pot en porcelaine décorée de ses petits pinceaux.

 Et voici le résultat après cuisson dans un four spécial.

 Elle a ensuite rajouté des fleurs en papier crépon, c'est chouette !

Et puis un petit bracelet aussi car elle a vraiment voulu gâter sa maîtresse. Sylvie, si vous passez par là, merci pour cette magnifique année scolaire, vous êtes une enseignante extra !

Et puis, il ne fallait pas oublier son prof de piano qui adore les girafes. Pour Xavier, elle a fait un joli dessin toute seule en cachette, et hop je lui ai encadré. Il était super content.

jeudi 5 juillet 2012

Bouclé pour de bon !

 

Après la petite trentaine de modifications sur les 260 illustrations faites mardi, normalement l'imagier pour Millepages est terminé pour moi. L'album qui est plus exactement une méthode de lecture sortira mi-septembre sous le titre "Je lis mes premiers mots", il est déjà annoncé ici.

mardi 3 juillet 2012

C'était samedi et c'était EXTRA !

Ce samedi j'ai emmené mon papa qui est comme moi un fan de jazz, écouter Kyle Eastwood (le fils de Clint), en plus d'être beau gosse, il joue divinement bien de la contrebasse et de la guitare basse. Son groupe de musiciens trentenaires est une pure merveille, j'ai a-do-ré !
Je suis revenue avec 2 CD dédicacés (un pour mon papa) et un beau sourire de Kyle ;)

Et en seconde partie, j'ai été soufflé par l'énergie, la clownerie (elle est super rigolote sur scène) et la voix de Dee Dee Bridgewater, quelle classe, quelle grande dame ! Elle était accompagnée, elle aussi de musiciens incroyables !

Et ces moments inoubliables se sont déroulés en plein air dans un lieu superbe, le palais impérial de Compiègne qui a pris de belles couleurs pour l'occasion. Et au passage, je dis "bravo" à ma copine Patricia qui a mené cette première édition d'un festival de jazz de très haute qualité.