lundi 18 juin 2012

Travail de mise en page pour Oboo

Le dernier livre paru chez Oboo n' a pas été illustré par mes soins mais j'y  ai un peu participé quand même. Il a été écrit par Hanieh Delecroix, psychologue clinicienne de la petite enfance et mis en image par son mari Karl, une vraie jolie histoire de famille. Cet album traite de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, la question de rivalité, l'agressivité et la régression de l'aîné y sont traités avec un humour juste et décalé. L'auteur donne quelques clefs pour réfléchir aux différentes réponses à offrir à l'enfant au sein de son environnement.

De mon côté, en tant qu'ancienne graphiste, j'ai réalisé toute sa mise en page. Et cet album sera le premier d'une série, d'ailleurs le prochain je serai aux pinceaux mais je vous en reparlerai ;)
Voici quelques exemples de pages intérieures :




Et comme d'habitude, on retrouve le CD avec l'histoire racontée et en bonus une chanson composée et interprétée par David Dupin. 
Toutes les informations concernant cet album sont ICI.http://www.obooedition.blogspot.fr/

3 commentaires: