lundi 19 mars 2012

Retour sur ce super week-end

Samedi matin, j'animais comme chaque mois un atelier d'illustration, je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, juste sur la fin, on ne voit pas beaucoup d'enfants mais en fait j'en avais une bonne quinzaine, c'était chouette !

Cet atelier se déroulait cette fois-ci sur le salon de Crépy "Des livres & Vous" est avait le même thème que ce dernier : Rêver demain.

Alors, j'ai travaillé avec mes petits élèves sur les animaux. On sait que certaines espèces disparaissent mais nous on reste positifs et on a imaginé que demain, d'autres réapparaîtront.

Ces "antizébucrocromorphes" (oui, j'ai choisi un nom simple ;) seraient le mélange d'animaux que nous connaissont actuellement. Par exemple : un papillon avec une tête de chat. Nous n'avions que 2 heures pour nous amuser et on ne s'est pas privé et en plus ils ont très bien bossés, je suis heureuse du résultat. La grande fresque est superbe, ce n'est pas Margot (une élève du cours) qui va dire le contraire, elle était ravie comme tous les autres.

Au beau milieu du salon, une nuée de ballons pensée et réalisée par Julie et Caroline de la bibliothèque de Crépy ! Bravo ! Moi, je suis fan :)

Dans un coin, une tente à voir avec mes histoires numériques qui tournent en boucle. Les élèves des écoles de passage ont adorés !

Les voilà en beaucoup plus petit sur ma table de dédicace.

Avec le beau présentoire de Kadidja Production. Merci à Karine !

Une vue d'ensemble.

En place, juste avant que la dédicace commence.
Et les gens étaient au rendez-vous, j'ai dédicacé encore quelques Bonne nuit, la Lune !, des Vélo-Moto aussi, et j'ai vidé le stock d'Il était une fois... une poule. J'ai dédicacé peu d'albums numériques mais le salon n'est pas fini. Ma journée du samedi a été remplie de beaux moments.

Et dimanche, je suis allée au salon du livre de Paris, mais en touriste. J'ai été saluer quelques éditeurs avec qui j'ai des projets à venir, fait de belles rencontres, j'ai fait aussi le plein de livres dédicacés pour les offrir à ma famille.

J'étais contente de revoir Mymi Doinet et de rencontrer aussi son illustratrice sur la collection Lou chez Nathan, ma fille les vénère toutes les deux avec la pure dédicace qu'elles lui ont faites. J'ai discuté un peu avec Frédérique Bertrand dont j'adore le boulot et qui dédicaçait un livre trop chouette qui s'anime, le délire !

Et j'ai passé des moments privilégiés avec Anne Théréné, bref c'était un super week-end !

5 commentaires:

  1. Chouette! Dommage on s'est raté

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai été bien contente de te revoir et j'espère que nos routes vont bientôt se croiser pour un beau projet de livre où tu m'épateras par ta super palette ! Bises.

    Mymi

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc comme tu es belle, elle te va bien ta table dedicace ! Vous êtes classes !

    RépondreSupprimer
  4. de supers moments !! j'adore tes reportages !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel sympathique reportage ! Ces bons moments réchauffent le coeur !

    RépondreSupprimer