samedi 30 juillet 2011

Rentrée

Mes loulous rendent visitent aux veaux au petit matin,

puis passe faire un coucou aux vaches.

L'après-midi c'était balades au programme,

un petit tour chez Monnet un jour,

puis à Château Gaillard un autre jour.
Nous avons bien visités de cette belle région.


Je rentre d'une semaine de vacances en famille dans un gîte à la ferme en Normandie, les enfants se sont éclatés comme des fous avec les animaux : des poules, des veaux, vaches, poulain, chats, lapin,... bref la totale. La Normandie c'est bien chouette !

samedi 23 juillet 2011

Blog en pause estivale

Je ne suis pas très loin, je suis accompagnée de mes crayons de couleur et de mes encres colorées ;) Je reviens très vite et d'ailleurs je vous regarde sur vos blogs ;)

J'en profite pour préciser à tous les auteurs avec qui j'ai de beaux projets et il y en a beaucoup, que je ne vous oublie pas et que je m'y met dès que je peux. Merci beaucoup de votre patience et à bientôt !

vendredi 22 juillet 2011

Les illustrations sont finies

Une proposition de couverture,...

... et un bout d'image qui veut bien dire ce qu'elle veut dire (plaque d'immatriculation), c'est la FIN ! C'était vraiment bien, je me suis bien amusée et j'espère que ça se ressentira, mais j'ai toujours un peu de mal à quitter un projet sur lequel je suis restée quelques semaines ;)

jeudi 21 juillet 2011

Une illustration de Vélo Moto

Et voici une photo d'une planche entière de Vélo Moto. J'espère que ça vous plaira ? Demain, je vous montre un autre petit bout et la couv' et ce sera fini, il faudra attendre la parution en septembre ;)

mercredi 20 juillet 2011

On met le turbo

Dernière ligne droite pour les illustrations de Vélo Moto, encore quelques collages par-ci par-là et quelques modifications.

mardi 19 juillet 2011

Juste comme ça


Un bout d'une carte faite pour le départ de ma prof d'aquabike préférée ;) Chacun peut colorier son poisson et lui faire dire ce qu'il veut ;)

lundi 18 juillet 2011

Deux autres extraits de Vélo Moto


J'en suis à l'étape crayon de couleur, collages, aux dernières finitions,... la fin approche !!!

jeudi 14 juillet 2011

Un autre extrait de Vélo Moto

J'ai encore un peu de travail sur les 16 illustrations mais j'avance, j'avance enfin je pédale même ;)

mercredi 13 juillet 2011

Youhouhou ! Jeanne est adoptée :)


Sur une magnifique idée de Juliette, rappelez-vous c'était ici ! 1 texte et 15 illustrateurs avec chacun leur univers ont tenté de faire vivre à Jeanne de belles aventures, et bien elle ne va pas être déçue cette demoiselle, c'est aux éditions Alphabook qu'elle verra le jour. Je suis super heureuse de faire partie de l'équipage et d'être aux côtés de personnes si talentueuses !


Emilie, je te pique ton joli pèle-mêle ;)

Quelle sacrée aventure, MERCI encore Juliette !

mardi 12 juillet 2011

Un extrait de Vélo Moto

Et demain, il y en aura un autre ;) J'ai pratiquement terminé 11 planches sur les 16 (encore quelques bouis-bouis par ci par-là à la fin), il m'en reste encore 2 à finir aujourd'hui, 2 à faire complètement (parce que sur celles-ci je coince un peu) et la couv' et der de couv. Je vais pédaler jusqu'à la fin de semaine ;)

lundi 11 juillet 2011

Encore taguée ;)

Cette fois c'est Muriel qui m'a taguée !!!

Quelle est la couleur de tes sentiments là maintenant.... orange bleu ciel
Où illustres-tu le mieux... sur ma table à dessin
(que mon papa s'était fabriqué pour lui il y a bien longtemps)

Quelles sont les sources de ton inspiration... mes enfants, ceux qui m'entourent, bref la vie tout simplement
Un cadeau que tu aimerais offrir... un livre
Pourquoi illustres-tu pour la jeunesse... parce que j'adore ce public spontané, rêveur et toujours plein de questions
Sur le sable fin tu dessinerais de tes doigts.... une libellule ma petite marque perso qui au passage illustre les lettres de mon prénom
Le mot qui t’émeut le plus au monde... ma maman chérie d'amour, je sais j'ai dépassé le quota de mots, mais c'est la phrase préférée de mes enfants et moi je craque à chaque fois ;)
Un parfum, une odeur liée à un souvenir .... l'odeur de la mer, celle de la baie de Somme où j'ai passé des heures, des journées entières à faire du bateau avec mon papa
Le dernier film ou livre que tu as aimé.... question film, je suis super en retard car je n'ai pas le temps d'y aller, mais j'avais adoré Avatar, (ahaah je vous avez dit que j'étais has-been ;) et mon dernier livre "L'homme qui voulait vivre sa vie" d'ailleurs j'aimerais bien voir l'adaptation cinématographique avec Romain Duris un de ces jours ;)
Si tu le pouvais, tu ferais rimer... Illustration avec Passion (et c'est le moins que je suis puisse dire, j'adore sincèrement mon travail)

vendredi 8 juillet 2011

Je pédale, je pédale,...

C'est reparti, je me suis remise sur les illustrations de "Vélo-Moto" à paraître en septembre. Il serait temps, mais j'avais beaucoup de belles choses à faire avant, je vous en parle dès que je peux. Je vous met une esquisse qui s'est déjà prise de la couleur en attendant de vous montrer les 7 planches qui sont pratiquement terminées.

jeudi 7 juillet 2011

Le livre et le chat


Vous aviez des extraits ici, alors voilà les affiches en entier. Ces deux propositions avec comme thème : le livre et le chat sont ma participation au concours d'affiche pour le salon du livre de Melun. L'année dernière j'étais dans les derniers favoris mais je n'avais pas gagné alors le monsieur qui organise tout ça m'a demandé de retenter cette année, c'est chose faite, elles ont été envoyées dans les temps mais les résultats ne sont pas tout de suite.

mercredi 6 juillet 2011

Mot@mots "Le voisin du dessus"

Le deuxième cadavre exquis "Le voisin du dessus" est en ligne ici,
avec la superbe couverture de Leïla Brent

Ci-dessous, un extrait du texte que j'ai illustré...

11. A ces paroles, je me lève, emmenant avec moi une Justine rayonnante, un carton plein de nouveaux jouets dans les bras, rien que pour elle ! La petite fille court vers sa maman, un regard ravi et un sourire jusqu'aux oreilles :
-Maman maman mamaaaaaaaaaaaan ! Regarde tout ce qu'elle me donne Adèle !
Suivant de près, je découvre alors la fameuse Marie : indéniablement une belle femme ! Je la salue et me présente, elle me remercie...
-Oh ce n'est rien, ça me fait plaisir de voir votre fille heureuse comme cela ! Je m'excuse, mais je vous ai entendu parler d'un Paul qui habitait au-dessus ? Vous le connaissiez bien ?
-Oui oui, comme je disais, nous étions dans la même école primaire, et il habitait l'appartement au-dessus du votre. Mais - son visage se ferme - … Il est... parti.
Parti ? Comment cela ? Oups. La question a franchi mes lèvres sans que je le veuille. Dans les yeux de l'inspectrice, je vois passer une lueur qui me met mal à l'aise. Elle dit doucement :
- Croyez-moi il y a des choses du passé qu'il ne vaut mieux pas ressasser. Laissez-les là où elles sont.
Puis la tête de la femme redevient normale, elle semble faire l'impasse sur ce qui vient de se dire. Les mamans discutent encore un peu, puis Justine et Marie s'en vont. Ma mère retourne à ses propres cartons, je suis prise d'une subite envie de monter voir à l'étage, ma curiosité piquée au vif...

12. Seulement cette fois, je prends mes précautions. Je déniche une lampe de poche dans le fouillis et je me saisis d'une arme. En fait, je décide que la statuette en bois que mon père a ramenée de Bali sera une arme efficace, je n'ai rien trouvé de mieux.
Je me dirige vers la porte, hésite... il serait peut-être plus prudent que je prévienne ma mère : tout ça a l'air vraiment bizarre tout de même ! Ou alors, je retourne chercher Justine et on y va ensemble ? Oh, allez Adèle, tu es détective maintenant, tu ne vas pas avoir les chocottes quand même !
Je monte prudemment les marches, mais cet escalier est tout ce qu'il y a de plus banal, il ne fait même pas sombre ! Quand j'arrive devant la porte de l'étage, je suis un peu déçue : la porte est exactement identique à la mienne, semblable à toutes celles de l'immeuble en fait. Il y a une sonnette, mais pas de nom dessus. Je ne vais pas sonner quand même ? Le propriétaire s'est décomposé sous mes yeux.
Je prends mon courage à deux mains et j'appuie sur la poignée et là... elle s'ouvre, tout simplement ! Je jette un œil à l'intérieur : il n'y a rien, rien du tout, c'est vide. La poussière semble attester ce qu'a dit Mme Loiseau, cet appartement est inoccupé depuis très longtemps. Je furète partout et je repère la seule pièce fermée... c'est celle qui est juste au-dessus de ma chambre !

... et ma petite illustration.

mardi 5 juillet 2011

C'est beau et c'est pour bientôt ;)


C'est chez Points de Suspension, que vous pourrez découvrir ce magnifique album écrit par Alice Brière-Haquet et illustré par Lydie Sabourin. Allez voir par ici pour en savoir plus et parlez-en autour de vous ;) Moi je suis fan de ce duo, de la poésie, de la nostalgie, un univers bien à elles.

lundi 4 juillet 2011

Des croquis




Voici 3 croquis avec des pistes différentes pour une affiche. Affaire à suivre ;)

dimanche 3 juillet 2011

Au retour d'une brocante ;)

Où j'habite il y a une super belle brocante dans la vieille ville le premier dimanche de juillet. Et je suis rentrée avec tout ça, je suis bien contente d'y m'être baladée sous le soleil, j'adore chiner mais par manque de temps c'est ma première brocante de l'année. En tout cas, j'étais ravie de trouver tous ces livres qui vont me servir dans mes projets en cours ;)

vendredi 1 juillet 2011

Plein de boulot !


Pas mal de trucs en cours en ce moment, alors je vous laisse avec des petits bouts en attendant de vous montrer ça en entier et plein d'autres choses aussi ;)