mercredi 10 mars 2010

Nils, mon filleul chéri

Le voici, le beau Nils, il est trop craquant.

Son prénom a été influencé par un conte suédois, pour celles et ceux de ma génération, ils se souviendront du dessin animé de Nils Holgersson, l'enfant qui volait sur une oie sauvage, alors voilà je lui ai dessiné un petit cadre pour mettre dans sa chambre une photo de sa jolie famille.

12 commentaires:

  1. Il est à croquer le petit Nils...Et ton cadre est super chouette!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est meugnooonnnn!
    la génération au dessus se souvient aussi de ce dessin animée!!! pffff!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être bien au chaud avec son néfélent. Belle frimousse.

    Tu lui as fait un chouette cadeau pour décorer sa chambre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ce que tu as fait ! J'adorai ce dessin animé :)
    Et le bébé Nils est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je me souviens surtout du merveilleux livre de Selma Lagerlöf :
    LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON À TRAVERS LA SUÈDE qui est un classique de la littérature jeunesse en Suède en particulier et dans le monde en général.
    http://www.universalis.fr/encyclopedie/le-merveilleux-voyage-de-nils-holgersson-a-travers-la-suede/
    C'est un très joli prénom plein de promesses et un beau cadeau plein de poésie que tu lui fais là.
    J'ai lu aussi "des trolls et des hommes" de la même auteure. son écriture est un ravissement...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, en tant que maman du petit filleul en question, je ne peux qu'abonder en ce sens :)
    Merci encore pour le cadre, il est vraiment super, et je n'attends qu'une photo de nous 3 pour le mettre dans la chambre de Nils!
    Et pour la petite histoire, j'ai lu à haute voix le conte original de Selma Lagerlof à mon fils pendant la grossesse!

    RépondreSupprimer
  7. Aurélie, Nils a donc commencé un merveilleux voyage bien avant sa naissance...

    RépondreSupprimer
  8. ohhh il est trop choux ce petit Nils!!!
    et il a de la chance d avoir une marraine qui a des doigts de fée!!!!
    j adorai le dessins animé!! et j adore ce petit clin d oeil que tu as apporté à ta création!!
    bravooo
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci, quel succès il a déjà mon filleul, je ne suis pas peu fière de lui !

    RépondreSupprimer
  10. :-)
    J'aime aussi les prénoms suédois...
    J'ai entre autre un Sven et une Kersty (normalement Kirsty mais on a mis un "e" pour les français!)
    Nils c'est tout doux...

    RépondreSupprimer