vendredi 31 juillet 2009

Mon loulou marche


Juste pour vous dire que mon Arthur qui a 11 mois 1/2... marche. C'est le début, il fait entre 1 et 6 pas tout seul. Il prend confiance et bientôt à lui toutes les bêtises :) 

jeudi 30 juillet 2009

Des couleurs et des essais

Un peu d'exotisme avec des toiles de 20 x 40 cm...

... plein de couleur avec des toiles 12 x 12 cm...

... et un essai de porte-trucs avec ces mêmes petites toiles. 

lundi 27 juillet 2009

Dans les pinceaux jusqu'au cou

Voilà ma chambre en pleine séance de vidage, et oui il y en a des fringues, je ne vous le fais pas dire, normal, je ne jette rien, j'ai toujours des tenues de quand j'avais 16 ans, il va falloir que je me fasse une raison, je ne rentrerai plus jamais dedans...

... mes ouvriers, ils sont bruyants et pas très efficaces, mais ils mettent l'ambiance, un peu trop d'ailleurs ...

... ah ! le vide. Je vais pouvoir maintenant échanger mes grands pinceaux contre des rouleaux, des spatules, des lés de papier,... voilà pourquoi je ne serai présente qu'en pointillées sur mon blog. Je suis un peu débordée entre mes commandes, mes projets en cours et mes travaux, mais je ne suis pas loin et je vous posterai mes toiles au fur et à mesure. 

samedi 25 juillet 2009

Rangé et décoré

Mon petit coin où je dessine a été décoré avec toutes les belles images que j'ai eu pour mon anniversaire, je vous le montre rangé ce qui n'est pas le cas en ce moment : des toiles partout posées ici et là, ça bosse :)

vendredi 24 juillet 2009

Cuit et livré

Il y a quelques temps déjà je vous avez montré ce même pendentif tout fraîchement peint et c'est ici. Le voilà maintenant après cuisson et livré à une petite dame qui était très contente de son collier (qui lui ressemble bien avec sa coupe de cheveux et sa paire de lunettes :)

mercredi 22 juillet 2009

Fées et gestes

Ce n'est pas encore cuit (alors il y a encore plein de traits de crayon qui s'effaceront par magie à la cuisson, si si !) et c'est le début d'une petite collection nommée "fées et gestes". 
Vous aimez ?

mardi 21 juillet 2009

En cours

Mes animaux en devenir. Un peu, non, beaucoup de couleurs pour eux dans les jours qui viennent.

lundi 20 juillet 2009

Et encore en musique


Une autre participation à un concours d'affiche pour un Festival de Jazz et des grands vins de Beaune. J'ai une nette préférence pour la première où j'ai travaillé le pied de vigne comme un piano. Pour la deuxième j'ai mêlé la trompette et la bouteille. Alors à la vôtre :)

dimanche 19 juillet 2009

Une tasse de thé ?

Ohlalalala ! Je ne suis pas peu fière, Bénédicte et Madame Bidouille m'ont décerné une récompense : uOne Lovely Blog Award.
J'avoue que je me demande ce que je fais là tout de même mais je suis sincèrement flattée que deux grands talents pensent à mon petit blog :)
Je suis super admirative de leur travail respectif. Bénédicte, auteur qui écrit plus vite que son stylo, un rythme de travail époustouflant et Bidouille dont j'adore, admire le travail d'illustration, je suis une grande fan de son style, de ses ambiances enfin de tout... et de son humour !

Comme il se doit, je mets les 3 règles à respecter :
• Accepter le verdict avec le sourire, le publier sur le net avec le nom et le lien de la personne qui vous a attribué ce prix en porcelaine de Limoges.
• Faire apparaître les 15 gagnants en spécifiant le lien de leur blogs.
• Contactez les bloggers et leur envoyer leur service à thé en porcelaine de Limoges, par la poste la plus proche de chez vous !

Vu que mon blog est tout récent (il n'a pas 6 mois d'existence) je ne sais pas si je vais trouver assez des lauréats qui ne l'auront pas déjà reçus, je me lance et je cite mes belles rencontres : 


Tous ces artistes et tant d'autres me font rester enfant. 
Bravo et merci à eux !

samedi 18 juillet 2009

On reprend le rythme


Voici mes deux propositions d'affiche pour un festival Hip Hop.
Première version avec Lyon en trame de fond et l'onde musicale en néon. Deuxième version avec le disque comme sujet.

vendredi 17 juillet 2009

Des paysages de l'Ile de La Réunion

balayage sous un arbre grandiose
forêt de palmiers à pied d'éléphant
coulée de lave
en longeant la côte Est
plaine des sables : chemin menant au volcan
cirque de Mafate, randonnée du Maïdo à La Nouvelle : 
14 heures de marche en 2 jours 
(sportif car ça monte ou ça descend, pas de plat!)

Des réunionnais




Le marché de Saint Paul et ses fidèles

jeudi 16 juillet 2009

De retour

Dans ma boîte au lettres, cette jolie reproduction D'Anna Ziliz et plein d'autres petits bonus ! Merci encore, c'est super joli !