vendredi 11 décembre 2009

Toujours le projet 7

50 g de miel des abeilles qui adoucit la gorge.
Autant de mie de pain, la gourmandise du matin.
Napper de marmelade de myrtilles de mamie.
Recouvrir ta frimousse du soleil doux du mois de mai.
Rajouter les bras rassurants de ton papi nounou.
et les caresses généreuses de ton chien fidèle.


Incorporer en douceur, le pépiement matinal du moineau.
Colorer avec les marguerites de ton jardin magique.
Saupoudrer du souffle étourdissant de la brises.
Epaissir d'un zeste de mucles de ton grand frère.
Et de câlins sucrés de ta petite soeur.


Inspirer à petites goulées l'air pur de la montagne.
Recueillir la pluie du ciel qui tombe inattendue.
Saisir l'arc-en-ciel lumineux sur le ciel mouillé.
Clarifier la petite musique de ton coeur démesuré.

Avec le texte c'est mieux. Rien n'est encore terminé, mais je vous montre au fur et à mesure. Hier, j'ai commencé à poser les couleurs principales sur les 3 premières planches. J'essaye de donner une dominante de couleur par double-page pour varier les ambiances. Il y a encore plein de choses à rectifier, plein d'autres à rajouter,... mais je m'amuse bien.


9 commentaires:

  1. Superbe! J'aime beaucoup le fond de la troisième planche, bise...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli !!!! Tu t'éclates !!! Ca va vraiment être superbe !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup!!! vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  4. je vois que tu t eclates!!
    vivement la suite
    bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la dernière planche. C'est toujours magique de voir ses mots mis en images. Merci Berthe !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la 3eme planche, vivement la suite:)

    RépondreSupprimer
  7. Valy : je ne suis pas étonnée de ta préférence !
    Bénédicte : meeerrrcciii !
    Loup : merci de tes encouragements :)
    Fripouille : merci à toi et j'ai hâte de travailler sur notre projet !
    Tival : je m'amuses comme une folle !
    Rayjane : merci à toi pour ce joli texte plein de douceur et de poésie :)
    Manu : merci et pour la suite un peu de patience ;)
    Isa : merci c'est gentil ça :)

    RépondreSupprimer