mardi 21 avril 2009

Je doute...

Parce que je suis en pleine période de doute... je me suis commandé ces livres et je suis assidue dans ces lectures. Dans ces moments où tout me semble difficile, j'ai besoin de me reposer sur des lectures théoriques, cela me rassure. Je m'initie dans l'illustration jeunesse et je veux y mettre le meilleur, bref je me met une pression, je ne vous dis pas... j'espère que cela va m'aider.

4 commentaires:

  1. Merci Berthe des livres que je ne connais pas et que j'aimerai bien découvrir!
    Je connais les illustrations du premier avec les brigants et j'adore ce style.
    Booonne journnée.

    RépondreSupprimer
  2. Lire l'album est très bien fait ... mais après je crois que l'art ne rentre pas toujours dans des "cases" : c'est l'ART :)
    Courage et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire ton commentaire sur le blog de Marie : merci beaucoup, je suis ravie que nos albums plaisent à ta puce.

    Concernant ton post : les lectures apportent toujours un plus, elles nous permettent d'apprendre et rappellent parfois des choses très évidentes, sensées qu'on a oubliées.
    Il y a aussi d'autres livres sur l'illustration jeunesse chez Eyrolle
    Nous avons tous des hauts et des bas. Courage ! Ca va passer !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Berthe ! c'est rigolo car je lis les mêmes bouquins en ce moment et me pose tout autant de questions !

    RépondreSupprimer